Comme c’est de tradition dans certaines grandes écoles de commerce et d’ingénieurs, les promotions d’étudiants des 13 GACO en France s’affrontent lors de compétitions nationales sur des applications professionnelles concrètes : c’est l’occasion de mesurer le savoir faire des équipes en lice et de créer une émulation bénéfique à tous.



keymatchLe  DUT GACO (Gestion Administrative et Commerciale) se prête également à ce jeu depuis quelques années et c’est la société Keymatch qui organise, à la demande des responsables nationaux de la formation, un match entre les 13 promotions de 2ème année de DUT GACO de France. La mise en concurrence constitue un exercice stimulant dans un cadre ludique pour les étudiants ainsi qu’une expérience unique sur un cas réel. Des sociétés telles que Daunat, Hasbro, Véolia, Crédit Agricole, soumettent ainsi chaque année en mars une problématique pour lancer le concours.

A l’issue d’une journée de travail, chaque équipe composée de 5 étudiants rédige un dossier et les enseignants sélectionnent le meilleur. Les étudiants vainqueurs de chaque département participent à la finale organisée à Lyon ou Paris pour y affronter les 13 autres départements lors d’une présentation orale de leur dossier. Le jury composé de représentants de la société, des dirigeants de Keymatch et d’enseignants GACO venus de toute la France, a alors la lourde tâche de sélectionner les meilleurs. Les équipes sont toutes soumises aux mêmes contraintes : 15 minutes de présentation orale de leur projet avec diaporama, 5 minutes de questions du jury.

Actualités KEYMATCH