Le 3 septembre 2018, a eu lieu la journée d’intégration des différentes filières GACO à l’IUT Jean Moulin de Lyon 3. C’est le Bureau des Étudiants (BDE) qui a organisé au préalable tout le déroulement de cette journée.
Après avoir assisté à leur réunion de rentrée, les premières années ont eu l’élection des parrains/marraines. Chaque étudiant s’est vu affilier un autre étudiant de 2ème année afin d’avoir quelqu’un à qui poser des questions sur les cours, à qui parler…

En début d’après-midi, nous nous sommes tous rendus sur les quais, situés à trois minutes à pied. Là-bas, nous avons formé des groupes pour réaliser des défis préparés par le BDE. L’équipe gagnante a remporté un pack de bière !

Le soir, une petite soirée musicale fut organisée dans un pub du Vieux Lyon. Le BDE a collaboré avec la deuxième association de l’IUT : Lézartgaco. Ils se sont occupés de la programmation musicale avec trois artistes qui nous ont fait danser !

Le BDE organise fin septembre son week-end d’intégration en Ardèche pour continuer encore à faire connaissance et à faire la fête entre étudiants de l’IUT.
Agathe Favre, secrétaire du BDE