Une convention signée avec le Cégep (Collège d’Enseignement Général Et Professionnel) de Matane permet à un petit groupe d’étudiants Gaco d’effectuer leur semestre 3 au Québec.

 

cegep-mataneLe programme comprend 8 matières dont deux cours d’anglais et se déroule d’août à décembre. Des modules complémentaires à distance pourront être ajoutés pour permettre aux étudiants de maintenir leur niveau dans certaines matières non proposées à Matane et indispensables pour suivre le semestre 4 à leur retour.

La validation du semestre à Matane donne en principe de droit la validation du semestre en France. Le  jury Gaco étudiera toutefois chaque cas en fonction des résultats obtenus à Matane.

Les étudiants intéressés doivent postuler en présentant un curriculum vitae et une lettre de motivation. Une commission se réunira en février pour choisir les étudiants retenus partants en aout de la même année.

Des accords conclus entre le Québec et la France font bénéficier les étudiants français d’une exemption des frais de scolarité et de la gratuité de l’assurance maladie du Québec. Il est également possible de demander une bourse Explora’Sup à la région Rhône-Alpes.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Madame Billouard-Fuentes.

 http://www.cegep-matane.qc.ca/