Bachelor Universitaire de Technologie

L’offre de formation des IUT évolue : le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.) devient le nouveau diplôme de référence des IUT.

En intégrant un B.U.T., les étudiants bénéficient d’un parcours intégré de 3 ans, sans sélection supplémentaire pour atteindre le grade licence. Le diplôme est aligné sur les standards internationaux et facilite les échanges avec les universités étrangères.

Le BUT GACO (Gestion Administrative et Commerciale des Organisations) est une formation polyvalente dans le cadre de la gestion, du management, et de la communication.

conference metiers gaco

La formation GACO englobe une diversité de ses matières liées aux sciences de gestion : gestion de projet, management, comptabilité, marketing‐communication, gestion des ressources humaines, le management des organisations, traitement de l’information… Le recrutement est sélectif et s’effectue, par l’intermédiaire de la plateforme Parcoursup sur la base du dossier scolaire et la motivation de l’étudiant.

Le Bachelor Universitaire de Technologie
de Technologie est le nouveau diplôme des IUT qui vous amène jusqu’au grade de Licence (Bac + 3).

Conditions d’admission et inscription

La formation s’effectue en 3 ans après l’obtention du baccalauréat ou de son équivalent. Elle convient à tous les types de profils mais s’adresse plus particulièrement aux titulaires du Bac général ou du Bac technologique (STI, STT). L’admission se fait sur dossier et parfois entretien.

GACO, une formation polyvalente en gestion

Le BUT GACO est une formation polyvalence en Science de gestion. Marketing, Droit, Comptabilité sont les trois piliers de cette formation. La maîtrise de la gestion de projet permet également aux étudiants d’être des collaborateurs de gestion polyvalents dans les organisations une fois le BUT obtenu. A la fin de la formation, les titulaires de ce diplôme peuvent chercher à s’intégrer sur le marché du travail ou envisager un complément de formation

À la sortie de la formation vous détenez à la fois un savoir technique solide et un diplôme reconnu sur le marché du travail.