Collaborateur de gestion polyvalent

La polyvalence a plusieurs vertus. Elle est pour l’entreprise un gage d’adaptabilité dans un environnement complexe et changeant. En outre, la polyvalence est synonyme de sécurité car elle permet de s’adapter à différents emplois tout au long de la vie.

La polyvalence GACO

Si l’on parle de polyvalence, c’est que la formation GACO en est véritablement la démonstration dans les domaines des sciences de gestion.
Accessible après le baccalauréat, les étudiants suivent un cursus universitaire professionnalisant où se mêlent théorie et pratique. Le nouveau Bachelor Universitaire de Technologie GACO sera proposé dès septembre 2021 dans les IUT (Institut Universitaire de Technologie).

GACO, pourquoi choisir entre le poste de gestionnaire ou celui de commercial ?

L’entrée dans la formation est sélective et doit s’envisager en lisant les attendus du diplôme qui doivent guider le futur étudiant dans son choix d’orientation.

Sur 3 années, l’étudiant en B.U.T. Gestion Administrative et Commerciale des Organisations va approfondir des compétences transversales en matière de gestion pour trouver un bon compromis entre le gestionnaire et le commercial. Envisager ces deux orientations métiers, c’est être capable de cerner avec plus de précision les problématiques des entreprises, et pouvoir devenir un manager averti et responsable.