Jeudi dernier, sur le campus des Portes du Jura, le département GACO de l’IUT Belfort-Montbéliard a accueilli les maîtres d’apprentissage des 45 étudiants de 1ère et 2ème années du DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (GACO).

Cette rencontre avait pour vocation de faire se rencontrer les tuteurs en entreprises, les apprentis, les enseignants du département et les membres de l’équipe de direction.

David Fluckiger, responsable apprentissage du DUT GACO, a présenté le département et son fonctionnement, le livret d’apprentissage, les tâches et missions confiées à l’apprenti et a rappelé l’importance de cet « échange avec les maîtres d’apprentissage afin qu’ils rencontrent l’équipe pédagogique et visitent les locaux de formation. »

Damien Charlet, directeur adjoint de l’IUT, a félicité les nouveaux apprentis pour leur choix de l’IUT, du département GACO et de l’apprentissage. « L’apprentissage, c’est une manière différente d’apprendre, une manière innovante. C’est un ménage à trois, un travail de concert pour former un jeune. Et ça permet d’avoir un retour d’adéquation ou non de la formation avec la réalité professionnelle dans les entreprises et les collectivités. »

Les formations étant polyvalentes, les entreprises partenaires, qui accueillent des apprentis GACO, sont issues de secteurs variés : PME, PSA, Faurecia, La Poste, Alstom, GE, Orange, PMA, Numéricable…