Dans le cadre du parrainage de la 21° promotion GACO, le département a accueilli le jeudi 16 octobre Mme Audrey Martinez, Assistante certification de l’entreprise INDUSTEEL – ARCELOR MITTAL, située à Châteauneuf.
Cette entreprise parrainera les étudiants GACO pendant deux ans et ce à travers différentes activités telles que des visites de l’entreprise, des stages, des conférences sur l’activité économique locale et les spécificités de cette entreprise fleuron de la métallurgie française dans laquelle les activités tertiaires jouent un rôle important dans son organisation.

Ce partenariat montre combien les entreprises locales s’intéressent à nos formations professionnalisantes à l’IUT et à quel point le département GACO souhaite se rapprocher des entreprises de divers secteurs d’activités pour une meilleure compréhension du bassin économique ligérien. A travers l’exemple de Mme Martinez, ancienne étudiante GACO, et la découverte d’une entreprise dynamique nous souhaitons montrer aux étudiants qu’ils ont la possibilité de s’insérer localement dans la vie professionnelle.